Top 5 subjectif de la « Versailles Connection »

daftpunk

Qui parmi les artistes de la fameuse (et difficilement définissable) « French Touch » est originaire de Versailles ? Voici une courte liste des plus emblématiques. L’ensemble de ces artistes formaient par ailleurs un groupe d’amis passionnés de musique lorsqu’ils fréquentaient encore les lycées Versaillais.

5. Alex Gopher

Actif dès 1994 il tient son nom d’un personnage de la Croisière s’amuse et d’un malentendu lié au titre de son premier EP : Gopher EP.

http://www.dailymotion.com/videox1a4h

 

4. Etienne de Crecy

En 1996, Etienne de Crecy enregistre Pansoul avec MotorBass, un des éléments fondateurs de la french touch. Depuis il sort régulièrement maxis et albums en solo.

Image de prévisualisation YouTube

 

3. Daft Punk

On ne présente plus vraiment Daft Punk. Actifs depuis le milieu des années 1990, ils présentent aujourd’hui une carrière internationale impressionnante.

Image de prévisualisation YouTube

 

2. Phoenix

le groupe pop Français est fondé en 1995, il connaissent un triomphe tardif en France en 2010 avec Wolfgang Amadeus Phoenix là où leur renommée internationale est plus ancienne.

Image de prévisualisation YouTube

 

1. Air

Depuis 1995, grâce à des sonorités « cosmiques » et un univers à part, Air s’est forgé une réputation internationale. Ils sont également reconnus pour leurs nombreuses collaboration fructueuses. (Beck Hansen, Charlotte Gainsbourg, Nigel Godrich, etc…)

Image de prévisualisation YouTube

blog comments powered by Disqus